Il y a peu de salon dédié à la musique en Françe à ma connaissance et si il y en a un à ne pas louper c'est bien le SynthFest de Nantes.
D'une c'est une très belle ville et surtout c'est un l'endroit idéal pour voir les nouveautés sans allez au NAMM ou au Musikmesse ( Trop loin pour moi !!! )
Cette année ça monte en puissance, le programme est bien chargé et il y aura entre autre le MatrixBrute d'Arturia.
(Faut être un peu fier d'un produit bien de chez nous !! )
Dans ce salon de nombreux modulaires seront présents. Le modulaire va devenir petit à petit le le truc à suive je n'en doute pas !
L'année prochaine je ferai le voyage c'est sur ! A suivre le programme en détail :
Le synthFest est la rencontre de tous les passionnés de synthétiseurs en France, il comporte des démonstrations et des concerts et permet de voir et d'entendre des instruments de collection comme les dernières nouveautés technologiques du monde de l'audio
- Écoutes d’instruments « vintage » (ARP 2500, Jupiter 8, PPG, Fairlight, Sequential, etc.) avec la possibilité de rencontrer les propriétaires.
- La tombola très attendue avec de nombreux lots à gagner.
- Un moment d’échanges avec les grands noms de la musique électronique française (Michel Geiss, Frederick Rousseau, Francis Rimbert, Eric Mouquet, Zanov, …) présents au Synth Fest.
- Présentation de nouvelles technologies (IRCAM Tools, GRM Tools, etc.).
- Présence de fabricants et de concepteurs d’instruments (Korg, ROLI, Arturia, Yves Usson (yusynth), NR Synth, etc.) ainsi que du distributeur MESI (Moog/Oberheim/Dave Smith).
- Pour la première fois cette année seront aussi présents Yamaha avec un prototype du Montage en avant première européenne et Native instruments (Komplete Kontrol + Reaktor + Kontakt).
- Cette année le Synthfest recevra également un Sound Designer de renommée mondiale : Mr Kurt Ader venant pour parler de son métier et de ses célèbres banques de sonsKApro pour Kronos.
- Présence de Sylvain Bezia avec l’équipe de la Harpe Laser (www.harpelaser.com).
- Initiation à la synthèse sonore analogique, aux séquencers, effets, mixage, avec Christophe Martin de Montagu.
- Vente de disques : Patch Work Music / Spheric Music et la possibilité de rencontrer des artistes de PWM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire