Arturia MatrixBrute
Bon c'est certainement la grosse annonce de NAMM
C'est peut-être même la raison de l'annonce précoce du Minilogue, Korg ayant créé des nanos espions et même temps que ces nanos contrôleur midi qui sait ? ;)
Il est clair que la toile c'est tous de suite bien enflammée à l'annonce de ce petit monstre, les specifications sont déjà en ligne sur le site d'Arturia et ça fait rêver, surtout cette énorme matrice.
Et quelle plaisir de voir un produit comme celui ci venir de chez nous !!
Bravo les gars !!
Et quelle plaisir de voir un produit comme celui ci venir de chez nous !!
Bravo les gars !!
Un petit best of des infos jusque là
Prix catalogue 1800$ donc a peu prés 2000 € en boutiques
Le petit écran OLED sert à définir le routage des 4 dernières colonnes, donc il y 12 colonnes routés à des destinations fixes, les 4 dernières sont libres !
A gauche du clavier les quatre potards sont assignés au 4 dernières lignes de la matrice. Donc cela permet de ramener n'importe quel paramètre sur ces potards pour faciliter le jeu sur scène.
Arturia a mis le paquet : 4 ingénieurs ont bossé sur le projet
il y aura des parametres en midi CC
Le potard à gauche de l'écran OLED permet de contrôler le niveau pour le point de connexion actif de la matrice. En mode matrice de routage les points connectés sont indiqués avec une couleur et le point courant une autre couleur, le potard est affecté à ce point de connexion, bien sur ceci est sauvegardable.
Le gros potard à bouton métallisé permet de contrôler simultanément le cut-off des deux filtres (chaque filtre à son réglage de cut-off indépendant également)
Les 12 CV in et out concernent bien la matrice
sauvegarde des patchs et de la position des potards
il pèse son poids mais j'ai pas trouvé plus de details, j'enquête toujours !
Ces infos viennent du très bon site Anafrog que je conseil à tous et on été fournis par Yves Usson qui a collaborer avec Arturia sur ce produit :
" Mon rôle a cette fois été plus celui de conseiller que de développeur.
J'ai participé à toute la phase de spécification, durant laquelle j'ai mis au point un circuit mais qui au final n'a pas été retenu vu déjà la quantité de fonctions proposés.
Aujourd'hui Arturia dispose d'une véritable force de développement dans le domaine de l'électronique analogique.
J'ai ensuite eu à tester et valider certaines fonctionnalités.
L'électronique a été développée par les ingénieurs d'Arturia. Les VCO et le Steiner ont été repris de la base du MiniBrute. Le filtre Ladder et les effets ont été totalement développés par Arturia.
En gros on m'a demandé de définir avec sept autres personnes ce que serait le synthé monophonique de mes rêves et ensuite Arturia l'a conçu… " source
Pour plus d'info une page sur le site d'Arturia présente ce grand manitou suprême
une dernière vidéo pour la route
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire